LES RENCONTRES ESTIVALES DU PHÉNIX ET DU DRAGON
Les cours s'interrompent en été, mais cela ne signifie pas que toute activité s'arrête.
En effet, pourquoi ne pas se retrouver pour pratiquer ensemble?
Les pratiquants de Tai Ji Quan, mais aussi quelques adeptes du Qi Gong, se donnent rendez-vous le samedi matin à partir de 10h sous les chênes qui bordent la rue du docteur Michel Baudoux, en face de l’École des infirmières...en espérant que le temps soit clément!
Retrouvez ici semaine après semaine les nouvelles photos de ces rencontres estivales.
Et voici quelques souvenirs des rencontres estivales des années passées!
Les Estivales Libres de 2023
Comme les étés précédents, les pratiquants de Feng yu Long se sont retrouvés vers 10 heures tous les samedis et ont parfois bravé la grisaille ébroïcienne pour se faire plaisir en pratiquant exercices de Tai Ji Quan ou de Qi Gong. Voici la bande dessinée des rencontres de ces passionnés!
Les Estivales Libres de 2022
Comme les étés précédents, les pratiquants de Feng yu Long se sont retrouvés vers 10 heures les samedis, rue du docteur Michel Baudoux, ou pour le Qi Gong le mardi matin sur la pelouse devant l'Amicale. La première séance s'est déroulée en k-way et sous une petite pluie fine le samedi 25 juin. Voici la bande dessinée des rencontres de ces passionnés!
Les Estivales Libres de 2021
Comme l'été dernier, les responsables de Feng yu Long ne sont pas certains d'être présents à tous les rendez-vous, mais chacun peut continuer à venir pratiquer vers 10 heures les samedis, rue du docteur Michel Baudoux, ou le mardi matin sur la pelouse devant l'Amicale, en respectant les gestes barrière et les mesures prises par les autorités pour lutter contre le Covid19. Voici la bande dessinée des rencontres de ces passionnés!
Les Estivales Libres de 2020
Cet été, comme des responsables de Feng yu Long ne sont pas certains d'être présents à tous les rendez-vous, il n'y a pas d'Estivales
officiellement organisées. Chacun est naturellement libre, à titre personnel, de continuer à venir pratiquer vers 10 heures les samedis, rue du docteur Michel Baudoux, ou le mardi matin sur
la pelouse devant l'Amicale, en respectant les gestes barrière et les mesures prises par les autorités pour lutter contre le Covid19. Voici la bande dessinée des rencontres de ces
passionnés!
Les Estivales 2019
Depuis deux ans, ce sont les pratiquantes de Qi Gong qui inaugurent les rencontres estivales de l'association: elles se sont retrouvées pour la première fois ce mardi 2 juillet au matin sur la pelouse de la maison de quartier de Saint-Michel...et depuis, continuent de travailler semaine après semaine!
De leur côté, les pratiquants de Tai Ji Quan ont profité de conditions idéales pour, eux-aussi, lancer les révisions de l'été!
...avec une mention spéciale pour les irréductibles qui sont venues le samedi 17 août, en bravant les averses!
Les Estivales 2018
Comme l'an dernier, ce sont les pratiquants de Qi Gong qui ont inauguré les rencontres estivales de l'association, ce mardi 26 juin au matin sur la pelouse de la maison de quartier de Saint-Michel!
Et qui ont récidivé les mardis de juillet!
Mais les pratiquants de Tai Ji Quan n'ont pas voulu être en reste...et samedi après samedi sont fidèles au rendez-vous!
Les Estivales 2017
Les adeptes du Tai Ji Quan des trois premiers samedis fin juin et début juillet espèrent bien être rejoints par beaucoup d'autres....
Les pratiquantes de Qi Gong ont bravé les premières gouttes de pluie ce mardi 27 juin avant de persévérer les mardi suivants!
Les Estivales 2016!
Les adeptes du Tai Ji Quan:
Les pratiquants de Qi Gong du mardi, été 2016!
Les Estivales 2015
Les adeptes du Qi Gong s'étaient ainsi donné rendez-vous en juillet et en août sur la pelouse devant la maison de quartier de Saint-Michel.
Régulièrement, ils ont été une dizaine à se retrouver et à pratiquer chaque mardi matin...dans la bonne humeur!
Les pratiquants de Tai Ji Quan quand à eux ont préféré se retrouver semaine après semaine le samedi matin sous les chênes qui bordent la rue du docteur Michel Baudoux, en face de l’École des infirmières... et l'ambiance était tout aussi joyeuse!